vendredi 21 juillet 2006

Variante de retour par le parcours rouge.

Ce chemin situé de l'autre côté de la rive est bien plus agréable que l'autre piste qui est à mon gout trop caillouteuse. La piste à un seul avantage, c'est qu'elle est régulière et droite. L'autre chemin est malheureusement en état d'abandon car des torrents l'ont ravinés par endroit, des accumulation de neige résistent toujours à la chaleur et une partie de celui-ci a été emporté par le Torrent.


Quelques découvertes agréables ponctuent se cheminement. Les framboisiers et les groseilliers m'ont permis de faire une petite halte gourmande. L'inconvénient, c'est que le manque de passage profite aux habitants du lieux et la surprise est d'autant plus forte que l'un comme l'autre ne pensions pas nous rencontrer ici.


Voici un beau spécimen de vipère.


Malgré le passage dans le lit du torrent qui ralentit l'allure, on peut admirer la beauté géologique du lieux avec le plissement de ses strates de calcaire. Toutefois, il faut éviter de trop s'en approcher sous peine de recevoir comme désagrément quelques pierres ou voire plus selon affinité.




La marche sur ce chemin est bien agréable à l'ombre des pins sylvestres.


Aucun commentaire: