Il faut reconnaître que cette brillante idée vient de Thibaut Nohl, ancien président de Cutch et de ses comparses de l'époque. A l'origine, ce devait être un "Concours d'œuvre Surnaturel" nommé "Land Art Cup". Un concours qui avait une ambition "Surnaturelle" comme son nom l'indique et soutenu par une équipe technique qui se rapprochait de celle d'un film dont Luc Besson ou Peter Jackson aurait pu être jaloux.

L'épreuve devait se dérouler sur un weekend et voir s'affronter trois équipes d'étudiants se répartissant sur les trois massifs qui entourent Grenoble. Le tout bien évidemment suivi par une équipe de photographes, de cinéastes et de journalistes qui auraient eu comme seul but d'immortaliser l'intégralité de l'action. Comme tout les concours, il devait y avoir un jury composé du fleurons des artistes professorales de l'école qui aurait bien évidemment désigné un ou des gagnants qui se seraient vu remettre de fabuleux cadeaux digne de ce que l'on retrouve enfant sous le sapin.
C'est à ce moment là, que Thibault est venu frapper à la porte du local de Travers pour nous (Nicolas Leblanc & David Bertizzolo) proposer d'intégrer son équipe car il n'y avait pas assez de bonne volonté pour mener à bien cette organisation. Durant deux mois de tergiversations, le concept premier s'est affiné, les réunions tumultueuses ont vu progressivement l'apparition d'un autre concept plus réaliste qui était plus porté sur la découverte du landart que sur le concours à proprement dit.
Finalement la démesure a fait place à une randonnée plus simple qui avait comme seul but de faire sortir de Grenoble un groupe de personnes intéressé par la conception d'œuvre de landart. La "Land Art Cup" s'est peu à peu mué en "Land Art Randonnée" pour le plus grand plaisir de ceux qui y ont participé.
Voici quelques unes des nombreuses affiches que nous avons réalisé afin que les organisateurs se souviennent du temps que l'on a passé sur ce projet d'organisation.
David Bertizzolo


L'équipe d'organisation :
- Thibault Nohl
- David Bertizzolo
- Nicolas Leblanc
- Marion Mazzella di Bosco
- Julien Mc Oisans
- Manuel Meester
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire