Le lac des Eaux Chaudes trône dans son écrins de verdures. Quelques propriétaires peu scrupuleux ou lassé par leurs compagnons qui tournent en rond les ont abandonnés là. Ces poissons d'aquarium donnent une touche de contraste saisissante avec les algues de couleur vert émeraude qui tapissent les profondeurs du lac. De plus, une nuée de têtards dont on aurait aimé qu'ils fussent déjà grenouille envahissent les abords de la rive. Ces eaux chaudes résultent seulement du peu de profondeur que celui-ci propose et dont on pourrait aisément comparer à une grosse mare tant on a peu d'intérêt à y faire un brin de trempette. Il est d'ailleurs plus intéressant de faire quelques centaines de mètres à pied pour se délasser d'une randonnée éprouvante dans les eaux cristallines mais fraiche de la Bléone ou du Torrent de Male Vesse. Puis de se sécher au soleil sur ces gros rochers blanc et polis par l'érosion, tout en écoutant le clapotis reposant de ces eaux qui sculptent cette belle vallée.
David Bertizzolo

A défault de ce baigner, on peut contribuer à la baisse du niveau de ces eaux et à l'élargissement de ces rives en se laissant prendre au jeu du ricochet.


Les images qui suivent sont à proscrire des plus jeunes d'entre nous, des végétariens et des défenseurs de la cause animal. Je possède aussi une vidéo très équivoque de ce ballet nautique.

Nous avons ici le parfait cliché du maitre nageur à la peau satinée par le soleil qui attire une myriade de petites poulettes. Bouche bée devant cette musculature, elles en perdent la tête et veulent à tout prix que celui-ci leurs apprennent à nager. Il n'y a aucune morale à cette histoire hormis le régal des convives une fois que la chaire fût cuite.









Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire